• Tisane pour les yeux

              Tisane pour les yeux                Tisane pour les yeux

     


    Il existe plusieurs facteurs provoquant des poches et des cernes sous les yeux.

    La pollution, le stress, le manque de sommeil, le tabac, l’excès de sel ou d'alcool. Et encore une mauvaise circulation sanguine ou l'utilisation de produits de soins inadaptés. A moins que vous ayez décidé de vivre loin pour respirer de l'air pur, dormir à n'en plus finir, ou proscrire la cigarette et la picole... je connais un remède naturel pour éradiquer ce fléau.

    Perso je ne fume pas, je ne bois qu'aux occasions une demi coupe de champagne (où sont passés mes 20 ans) maiiiiis j'ai un bébé de 9 mois alors question sommeil je suis foutue (je veux bien vous en acheter si quelqu'un en a à revendre) et surtout il y a mieux que London pour respirer du bon air!

     

    Une herbe presque magique, connue depuis l'antiquité, est encore appréciée de nos jours pour ses multiples vertus.

    La Camomille. Et Ouiiii les mamies n'ont pas le monopole de la tisane pour bien dormir!!! 

    Aujourd'hui elle va nous servir de soin pour nos yeux.
     
    RECETTE

    Préparez une décoction de camomille (faites infuser un sachet de tisane ou quelques fleurs fraîches dans de l'eau bouillante pendant environ 15 minutes) et laissez-la refroidir.

    Trempez-y deux cotons, pressez-les un peu pour les essorer, et posez ces petites compresses sur vos yeux (démaquillés)

    Laissez agir pendant une dizaine de minutes. Profitez en pour vous allonger et croyez moi c'est plus pratique.

    La fraîcheur des cotons activera la circulation sanguine et donc atténuera les cernes, la camomille apaisera et décongestionnera votre contour de l'oeil. 

     

    NB: En cas de conjonctivite

    Appliquez des compresses mouillées d’infusion de camomille tiède sur la paupière au moins 6 fois par jour. Il paraît que c'est trés efficace.

     

    A vos infusions les amis!! :) 

    « Marrakech à domicile...Petite leçon de baignade »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    manndine
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 15:31
    Je confirme, pour les conjonctivites c est top!! A 2 mois mon 2eme m en a fait une et comme je ne voulais rien mettre dessus ma gentille pharmacienne m a cobseille ca. genial tres efficace meme sur les tout petits. en 3 jours il n avait plus rien.
    2
    angesista maryam
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:23

    MERCI!!!! sarah pr cette super astuce :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :